AquaKickBoxing

AquaKickBoxing

Dérivé de l’aquagym, de la boxe et du kick-boxing, l’ AquaKickBoxing est une activité qui présente de nombreux atouts pour le système cardio-vasculaire, la musculature et les articulations.

<strong>Durée</strong>30 minutes

Durée30 minutes

<strong>Type d'entrainement</strong>entraînement cardio type boxe et renforcement musculaire

Type d'entrainemententraînement cardio type boxe et renforcement musculaire

<strong>Haut du corps +++</strong><strong><strong>Bas du corps +++</strong><strong>Abdos ++</strong>

Haut du corps +++Bas du corps +++Abdos ++

<strong>Calories brûlées</strong>jusqu'à 550

Calories brûléesjusqu'à 550

<strong>Équipement</strong>paddles aux mains et sponges aux pieds

Équipementpaddles aux mains et sponges aux pieds

QU’EST-CE QUE L’AQUA KICK BOXING ?

L’AquaKickBoxing est comme son nom l’indique, une discipline inspirée kick-boxing qui se pratique dans l’eau. A l’aide de gants spéciaux appelés padles, les participants effectuent des mouvements dans l’eau avec les bras et les pieds sur une musique au rythme endiablé. Vous enchaînez les crochets, les uppercuts, les coups droits et les coups de pieds droits, côtés ou arrières. Ils simulent un combat mais n’ont aucun contact ni aucun coup porté avec un autre participant.

LES BIENFAITS DE L’AQUA KICK BOXING

Comme toutes les activités aquatiques, l’AquaKickBoxing présente de nombreux avantages. Sachez tout d’abord que l’eau est idéale pour renforcer la condition physique puisqu’elle oppose une résistance dix fois supérieure à celle de l’air. Le renforcement musculaire se fait donc plus rapidement. En pratiquant une activité dans l’eau, vous êtes en quasi-apesanteur et vous préservez ainsi vos articulations de tout impact au sol.

L’AquaKickBoxing est idéal pour renforcer le système cardio-vasculaire. En une séance de 30 minutes, vous pouvez dépenser jusqu’à 550 kcal selon l’intensité des coups de pieds et des coups de poings. Il est aussi parfait pour allonger les muscles, renforcer la ceinture abdominale et soulager le dos. L’eau sur le corps a aussi un effet hydro-massant et permet de stimuler la circulation sanguine.

L’AquaKickBoxing a donc une action bénéfique sur la sensation de jambes lourdes et la cellulite. Plus vous pratiquez et plus l’effet « peau d’orange » s’estompera.

Sachez que l’AquaKickBoxing peut être pratiqué quel que soit votre âge et votre sexe.

  • Sylvie,

    AKWAFIT c'est parfait... Une équipe conviviale et très professionnelle Les cours sont géniaux et très efficaces J'y vais 3 fois par semaine et j'adore Je vous le recommande

  • Testimonial
    Houda,

    Après une séance d'Aqua Cardio qui m'a achevé, je tiens à vous remercier pour votre professionnalisme et votre sérieux. Vous formez une belle équipe..... BRAVO

  • Testimonial
    Laurie,

    Une équipe à taille humaine et une ambiance familiale! Loin des usines impersonnelles et chères...

  • Testimonial
    Laura,

    Super club avec une très bonne ambiance

Découvrir l'Aqua Kick Boxing sur Aix