Blog

Cellulite : Les 3 astuces pour s’en débarrasser

CELLULITE LES 3 ASTUCES

Une peau plus lisse et plus ferme

Malgré une météo capricieuse et un soleil timide, la saison estivale se rapproche à grand pas. On envisage de ressortir nos robes de printemps, nos jupes fluides et autres tops légers. Mais en ôtant les couches de tissus, on s’aperçoit d’abord que nos gambettes sont couleur lavabo, et qu’en prime, de légères ondulations apparaissent sous la surface de la peau. Autrement dit, on a un peu de cellulite ! Rassurez-vous, des solutions existent pour bouter cette vilaine peau d’orange hors de nos cuisses, et retrouver une peau ferme et plus lisse. Approchez vous, on vous dévoile les trois commandements d’une peau plus lisse.

On diminue le sel, le sucre… et on bouge

L’autre petit nom de cette bonne vieille copine, c’est la lipodystrophie. Elle tape l’incruste dans nos jambes et nos fesses généralement au moment de la puberté, et s’y cramponne fermement. Ce qu’elle aime ? Le sel, les sucres raffinés et la sédentarité !

 

excès de sel

Règle numéro 1 : sur le sel mollo tu iras
L’excès de sel, en engorgeant les tissus, bloque l’élimination et le drainage naturel des toxines. Résultat des courses, on fait de la rétention d’eau et le sang circule mal, favorisant ainsi l’apparition de « l’effet peau d’orange ».

friandises

Règle numéro 2 : les friandises tu éloigneras
La cellulite, c’est en réalité des cellules, les adipocytes, qui enflent en se gorgeant de graisse. Rien de très surprenant donc dans le fait qu’une consommation excessive de sucre blanc raffiné, en plus d’être toxique pour notre organisme et de favoriser la prise de poids, soit l’ennemi numéro 1 de notre ligne.

Règle numéro 3 : dans l’eau tu pédaleras
Ok, on limite le fromage et les bonbons, mais cela ne suffit pas ! Pour diminuer efficacement cet effet peau d’orange, le sport est primordial. Et pas n’importe lequel : du sport oui, mais dans l’eau. L’Aquagym et l’Aquabike, par l’effet drainant et massant de l’eau, sont plus efficaces que les activités terrestres pour raffermir les jambes, les fessiers et relancer le drainage lymphatique. A raison de 2 fois par semaine, les résultats sont visibles au bout d’un petit mois !